La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Remo Freuler: trois ans pour s’affirmer

(Keystone-ATS) A 24 ans, Remo Freuler est l’une des révélations de l’année. Sous contrat avec l’Atalanta depuis neuf mois, il figure dans la sélection de Vladimir Petkovic pour le match de dimanche contre les Féroé.

« Je vois dans cette convocation une récompense pour le travail réalisé au sein de mon club, explique le Zurichois. J’ai eu une très bonne discussion avec Vladimir Petkovic dès mon arrivée à Lugano. » Il sait fort bien qu’il part de très loin pour revendiquer une place dans l’équipe qui jouera à Lucerne.

Le parcours de Remo Freuler est toutefois très impressionnant. Trois ans seulement lui ont suffi pour s’ouvrir les portes de l’un des cinq plus grands championnats au monde. Il a fourbi ses armes à Winterthour tout d’abord avant de s’imposer à Lucerne. « La différence entre la Serie A et la Super League est tout de même conséquente, souligne-t-il. Et il y avait encore la barrière de la langue à surmonter. Je ne parlais pas un seul mot d’italien avant de signer. »

Mais son adaptation s’est opérée très rapidement à Bergame dans un club où ont évolué de très grands joueurs comme Roberto Donadoni, Claudio Caniggia, Filippo Inzaghi et Christian Vieri sans oublier le regretté Gaetano Scirea.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision