La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Renault rachète la totalité de Flexis

Keystone-SDA

Le groupe Renault a annoncé lundi prendre le contrôle de la société de camionnettes électriques Flexis, dont il détenait jusque-là 45%, par le rachat des parts de Volvo et de CMA CGM.

(Keystone-ATS) «Renault Group, Volvo Group et le Groupe CMA CGM ont conclu un accord pour permettre à Flexis d’entrer dans une nouvelle étape de son développement», écrit Renault dans un communiqué.

«Avec cet accord, Renault Group va prendre l’intégralité du capital de Flexis et mener à son terme la conduite du projet qui continuera d’être fortement ancré en France», ajoute le groupe.

La co-entreprise Flexis avait été créée en mars 2024 pour produire des petits utilitaires destinés à la livraison du dernier kilomètre en milieu urbain. Renault et Volvo Group en possédaient chacun 45% tandis que l’armateur CMA CGM en détenait 10%.

Dès l’annonce de la co-entreprise, il avait été assuré que la production des futurs fourgons serait localisée à l’usine de Sandouville, en Seine-Maritime, avec des promesses d’investissements et d’embauches à la clé.

«D’ici la fin 2026, la production du Renault Trafic Van E-Tech electric premier modèle de la gamme, débutera à l’usine Renault Group de Sandouville», indique Renault lundi.

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo, propriétaire de la marque Renault Trucks, «commercialisera également le véhicule à partir de 2027», ajoute le communiqué.

L’accord «reste soumis à l’achèvement de l’ensemble des processus d’approbation réglementaire», précise Renault, qui avait déjà annoncé son intention de posséder la totalité de Flexis.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision