Rennaz (VD): pose de la première pierre de l’Espace Santé
(Keystone-ATS) Le développement des infrastructures de soins se poursuit à Rennaz (VD). La première pierre de l’Espace Santé a été posée vendredi matin en présence notamment de Pierre-Yves Maillard.
Plus de 160 personnes ont participé à l’événement qui survient trois mois après le premier coup de pioche. Le site de Rennaz, avec l’Espace Santé et l’hôpital, «sera un pôle de santé unique et une référence nationale», a déclaré le conseiller d’Etat vaudois, cité dans le communiqué.
La future zone parahospitalière de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) offrira de nombreux services à la population vaudoise et valaisanne. L’Espace Santé comptera notamment des cabinets médicaux, un centre médico-social, un centre de médecine dentaire et de stomatologie, une crèche ou encore une maison de naissance.
L’Espace Santé devrait ouvrir au printemps 2019, en même temps que l’hôpital. En juin 2015, Pierre-Yves Maillard et la conseillère d’Etat valaisanne Esther Waeber-Kalbermatten avaient posé la première pierre de l’HRC, marquant l’aboutissement d’un processus engagé en 2001.