Restructuration Medtronic: moins de 25 licenciements en Suisse
(Keystone-ATS) La restructuration de Medtronic se traduit en Suisse par moins de 25 licenciements sur les 1200 employés que le groupe américain y compte. Il n’y a pas de plan social car il ne s’agit pas de licenciement collectif, a indiqué mardi le service de presse.
Annoncée en février à Minneapolis, la réduction d’effectifs touche 1700 personnes dans le monde sur 40’000 employés, a précisé à l’ATS Eric Gasser, responsable de la communication au siège de Medtronic à Tolochenaz (VD) en revenant sur des informations de la RSR.
Certains marchés du fabricant d’appareils médicaux sont passés d’une croissance de 10% à 3 ou 4% actuellement, alors que d’autres régions continuent à progresser fortement, note le porte-parole. Le groupe doit rééquilibrer ses forces.
Outre des départs volontaires, Medtronic doit procéder à des licenciements. Moins de 20 à Tolochenaz, 4 à Neuchâtel et 2 Münchenbuchsee (BE), a précisé Eric Gasser. Medtronic a accru ses ventes de 3% à 3,96 milliards de dollars (environ 3,43 milliards de francs) au 3e trimestre de son exercice fiscal 2011 (clos le 28 janvier). Son bénéfice a progressé de 8% à 922 millions de dollars.