Roger Köppel échappe aux mesures disciplinaires

(Keystone-ATS) Roger Köppel, soupçonné d’avoir fait fuiter des documents dans le contexte de la guerre en Ukraine, échappe aux mesures disciplinaires. Le Bureau du Conseil national en a décidé ainsi par 8 voix contre 4 et 1 abstention.
Egalement patron de la Weltwoche, le conseiller national est soupçonné d’avoir rendu public sur sa chaîne vidéo « Weltwoche Daily » des documents confidentiels issus de la commission de politique extérieure du National, qui avait porté plainte.
Lors de son audition, Roger Köppel a expliqué avoir obtenu d’autres sources les informations qui figuraient dans le document de la commission, reçu après coup. En tant que journaliste, il a le droit d’invoquer la protection des sources. Le bureau est donc dans l’impossibilité de prouver, sans le moindre doute, qu’il a matériellement et sciemment violé le secret de fonction.