République démocratique du Congo: crash d’un avion de l’ONU
(Keystone-ATS) Trente-deux personnes ont péri lundi à Kinshasa dans l’accident d’un avion de la Mission de l’ONU en République démocratique du Congo (Monusco). Il s’agit du premier crash impliquant un appareil de l’organisation dans ce pays depuis le début de sa mission en 1999.
Une seule personne sur 33 a survécu, selon l’ONU, s’exprimant depuis son siège de New-York.
L’accident s’est produit peu après 14h00 locales (16h00), lorsque le pilote a tenté de se poser sur la piste d’atterrissage, alors qu’une forte pluie s’abattait sur la capitale congolaise, selon un journaliste de l’AFP.
L’avion, de type Fokker 100 immatriculé UN 834 et assurant la liaison Goma (province du Nord-Kivu,est)-Kinshasa, via Kisangani, chef-lieu de la Province orientale (nord-est), s’est brisé en plusieurs morceaux, a-t-on constaté.