Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Attribution des Latsis 2010

Les prix Latsis universitaires 2010 ont été remis jeudi à Genève à quatre jeunes chercheurs. Ils reçoivent chacun la somme de 25'000 francs qui vise à les encourager à poursuivre leurs travaux académiques.

Le physicien Mario Agio, de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ), a été récompensé pour ses travaux dans le domaine de la nano-optique et les phénomènes lumineux au niveau de l'atome et de la molécule. Christian Thöni, de l'Université de St-Gall, étudie pour sa part l'économie comportementale. Son travail porte sur la culture comme déterminant des comportements coopératifs.

Spécialiste en biologie moléculaire, Carlos Canto Alvarez, de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne, s'occupe pour sa part des processus métaboliques, en particulier des déséquilibres énergétiques. Violeta Seretan, de l'Université de Genève, a été récompensée pour ses recherches en linguistique informatique, portant notamment sur les collocations ou associations de mots.

Les prix Latsis universitaires sont attribués chaque année à des chercheurs de moins de quarante ans. La Fondation a été créée en 1975 par la famille grecque Latsis à Genève. Elle distribue aussi chaque année un prix national et un prix européen d'une valeur de 100'000 francs chacun.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×