Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un prix pour l'innovation technologique

Le site du Pacte multimédia promeut les nouvelles technologies de l'information.

(swissinfo.ch)

Le diffuseur national SRG SSR idée suisse a décerné jeudi son Prix «Pacte multimédia». Trois projets ont obtenu 20'000 francs chacun.

Remis pour la première fois, ce Prix vise à encourager l'innovation dans le domaine des nouvelles technologies de l'information.

La remise de prix s'est déroulée au Centre Paul Klee, en ville de Berne. Trois projets ont été récompensés par une somme de 20'000 francs chacun.

Il s'agit de l'agenda interactif «mixin.com», un portail internet qui simplifie la planification des rendez-vous, du jeu en ligne «Reverse/Forward», un thriller scientifique interactif, et de l'album photo virtuel «Schweizr.ch - suissr.ch - svizzr.ch», un recueil de photos personnelles dédiées à la Suisse.

Ces trois «prix principaux» ont été retenus parmi une centaine de projets issus des quatre régions linguistiques du pays, indique SRG SSR idée suisse. Par ailleurs, trois autres équipes se sont vu décerner un prix de reconnaissance d'une valeur de 10'000 francs.

Partenariat

Le Prix «Pacte multimédia» fait partie intégrante du partenariat éponyme signé au printemps 2007 entre SRG SSR idée suisse, la Confédération et les cantons dans le domaine de la promotion des technologies de l'information.

A l'occasion de la remise du Prix, SRG SSR idée suisse a également présenté son nouveau portail quadrilingue www.pactemultimedia.ch qui rassemble les contenus dédiés par les chaînes publiques de radio et de télévision aux nouvelles technologies de l'information.

swissinfo et les agences

SRG SSR

SRG SSR idée suisse est mandatée par la Confédération pour assurer les programmes radio-télévision du service public. Son mandat est défini par la Constitution, la loi sur la radio-télévision (LRTV) et sa concession.

Avec 5800 employés, 18 émetteurs radio, 7 programmes TV, des sites internet (dont swissinfo) et des services de télétexte, SRG SSR idée suisse est l'employeur le plus important dans le secteur des médias électroniques en Suisse.

Fin de l'infobox


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.