La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

SGS avec des ventes en une rentabilité en hausse en 2025

Keystone-SDA

SGS récolte les fruits de sa vaste restructuration entamée à l'arrivée de Géraldine Picaud il y a deux ans et a d'ores et déjà atteint les objectifs fixés alors par la directrice générale pour 2027. Tant les recettes que la rentabilité ont progressé l'an dernier.

(Keystone-ATS) En 2025, le chiffre d’affaires a grimpé de 2,2% sur un an à 6,95 milliards de francs, annonce mercredi le géant de l’inspection et de la certification, fraîchement établi à Zoug. La croissance organique s’est établie à 5,6%.

L’allégement de la base de coûts a permis d’améliorer la rentabilité. Le résultat opérationnel (Ebit) ajusté s’est inscrit à 1,11 milliard de francs, soit 6,5% de plus que l’année précédente, et la marge afférente a atteint 16%. Le bénéfice net a bondi de 15% à 668 millions.

Ces chiffres sont supérieurs aux attentes des analystes. Le consensus établi par AWP anticipait un chiffre d’affaires de 6,92 milliards de francs, reflétant une croissance organique de 5,6%. Le résultat opérationnel ajusté était attendu à 1,09 milliard, pour une marge afférente de 15,8% et le bénéfice net à 656 millions.

Malgré la solide performance, le dividende proposé aux actionnaires demeure inchangé, à 3,20 francs par action.

Pour l’année en cours, le groupe vise une croissance organique entre 5 et 7%, ainsi qu’une croissance additionnelle des ventes liées aux acquisitions, notamment celle d’ATS. La marge opérationnelle est attendue à au moins 16%. Le groupe tiendra une journée des investisseurs avant la fin de l’année.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision