Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Forte affluence à la Gay Pride de Bienne

Des milliers de personnes venues de toute la Suisse ont participé samedi à Bienne (canton de Berne) à la 10e Gay Pride sous un soleil de plomb. Une foule très dense était massée le long des rues pour suivre la traditionnelle parade formée de plusieurs chars.

Quelque 6000 personnes ont formé le cortège, soit plus que prévu, et 10'000 spectateurs y ont assisté. Le cortège, ouvert par Mister Suisse 2008 Stephan Weiler, était plutôt sage, sans exubérance ni provocation. Peu de participants étaient déguisés et seuls quelques rares travestis et drag queen accompagnaient la parade sous les sons de différentes musiques.

L'objectif de cette Pride n'était pas tant de revendiquer que de sensibiliser la population aux préjugés dont sont encore victimes les homosexuels. «On les tolère mais les tabous restent présents», a lancé le président du comité d'organisation, Régis Froidevaux.

Baptisée «Ensemble/Mitenand», cette 10e édition était plus particulièrement placée sous le thème de la lutte contre l'homophobie dans le sport.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×