Des perspectives suisses en 10 langues

Intoxication alimentaire dans un camp de vacances

Dix-huit enfants et neuf adultes de la région biennoise qui participaient à un camp de vacances à Guin dans le canton de Fribourg, ont été victimes d’une intoxication alimentaire. Ils avaient vraisemblablement consommé de la salade de pommes de terre avariée.

Lundi soir à 17h00, les responsables du camp de Guin alarment la police. À son arrivée sur les lieux, cette dernière constate des malades qui se contorsionnent sur le sol en vomissant. Ils sont transportés dans quatre hôpitaux de la région à l’aide de neuf ambulances.

Mardi matin, les autorités fribourgeoises ont indiqué que trois des 27 malades se trouvaient encore à l’hôpital. Ils devraient pouvoir rentrer chez eux dans le courant de la journée.

L’intoxication est très certainement liée à la consommation d’une salade de pommes de terre qui n’aurait pas résisté à la forte chaleur. Mais, la qualité de l’eau potable et de l’eau du lac de Schiffenen, à côté duquel était situé le campement, devra aussi être examinée. La piste d’un virus est pour l’instant écartée.

Le camp organisé par les Unions chrétiennes suisses a été interrompu. Il rassemblait en tout 60 personnes de la région biennoise.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision