
Le président suisse à la «House of Switzerland»
Le président de la Confédération Pascal Couchepin a donné une réception samedi soir à la «House of Switzerland» de Pékin. Parmi les plus de 500 invités figuraient notamment l'ancien président du Comité international olympique (CIO), Juan Antonio Samaranch.
Au lendemain d’une cérémonie d’ouverture qu’il a qualifié de «spectacle extraordinaire», plein «d’ampleur et de finesse», Pascal Couchepin s’est félicité de la présence suisse à ces JO.
Il a rappelé que le stade dans lequel s’est déroulée la cérémonie d’ouverture était l’œuvre des architectes bâlois Jacques Herzog et Pierre de Meuron. Pascal Couchepin n’a pas manqué non plus d’envoyer un texto de félicitations au cycliste Fabian Cancellara pour sa médaille de bronze dans la course en ligne.
Auparavant, le Président de la Confédération avait assisté à la réception officielle de la francophonie à l’hôtel Sofitel Wanda. A cette occasion, il avait remercié les autorités chinoises de leurs efforts pour préserver le français en tant que langue olympique.

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.