Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Un ours tue quatre moutons en Engadine

Quatre moutons ont été tués par un ours dans la nuit de lundi à mardi dans le Val Plavna, dans les Grisons. Le plantigrade mâle, qui a été aperçu pour la première fois il y a moins d'une semaine, vient du Haut-Adige italien.

seulement été tué, a indiqué mardi Hannes Jenny, biologiste à l'Office de la chasse et de la pêche du canton des Grisons. Le troupeau comptait 60 bêtes et n'était pas protégé.Le troupeau a été redescendu en plaine.

Les bêtes tuées seront remboursées à l'éleveur à raison de 80% par la Confédération et 20% par le canton des Grisons. Des poils de l'ours ont été retrouvés. Une analyse ADN est en ours, mais il s’agit certainement du plantigrade observé depuis une semaine à proximité du Parc national.

Des mesures préventives ont été prises ces dernières années pour éviter des conflits entre l'homme et l'animal dans les Grisons. Les paysans et les apiculteurs ont été informés de l'arrivée d'un nouvel ours dans la région. Plus aucun ours n'avait été observé depuis deux ans dans les Grisons. Le dernier, «JJ3», a été abattu en avril 2008. L'animal se promenait trop près des habitations et devenait un danger pour la population.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.