Une septantaine de Suisses manquent à l’appel en Haïti
Environ 130 Suisses sur les quelque 200 qui pourraient se trouver en Haïti ont été contactés et vont bien, indique samedi le ministères des Affaires étrangères. Une septantaine manque encore à l'appel.
Selon les informations dont dispose le ministères, deux personnes sont légèrement blessées, dont l’une devait être évacuée dans la journée vers la République dominicaine. L’autre personne blessée est actuellement soignée à Port-au- Prince dans l’hôpital d’une ONG.
S’agissant de l’aide de la Suisse aux sinistrés, un avion avec du matériel d’urgence pour 10 à 15’000 personnes, des médicaments, du matériel médical et du matériel pour la reconstruction a atterri samedi à Saint-Domingue.
Une quarantaine d’experts sont également dans la région. Ils sont actifs dans le domaine médical, dans l’assainissement de l’eau ou encore dans la construction d’abris provisoires. Un second avion est attendu lundi.
swissinfo.ch et les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.