
Statuts de la FIFA modifiés pour permettre un départ de Zurich

(Keystone-ATS) Le congrès de la Fédération internationale de football (FIFA) a approuvé vendredi à Bangkok une modification des statuts permettant de déplacer son siège mondial de Zurich. La FIFA y a son siège depuis 1932.
Les statuts stipulent désormais que le siège social se trouve à Zurich, jusqu’à ce que le congrès prenne une décision concernant son transfert. Une telle restriction n’existait pas jusqu’à présent.
Interrogée par l’agence de presse allemande DPA, la FIFA a toutefois indiqué être « heureuse » en Suisse. « Il y a beaucoup d’organisations sportives et internationales qui ont leur siège à Genève et à Lausanne, mais jusqu’à ce que nos membres en décident autrement, Zurich reste notre siège social », a déclaré un porte-parole de la FIFA.
« Nous envisageons d’ouvrir des antennes dans d’autres endroits en Suisse et d’étendre ainsi notre présence dans le pays », a-t-il ajouté. La FIFA a récemment ouvert des bureaux dans d’autres pays, notamment à Paris. Le service juridique est basé en Floride.