
Sulzer renforce son activité dans le traitement de l’eau

(Keystone-ATS) Sulzer renforce son activité dans le traitement des eaux usées. Le groupe industriel zurichois s’empare de la société américaine JWC Environmental spécialisée dans ce domaine. La valeur de l’entreprise est évaluée à 212 millions de francs.
Ce montant représente environ dix fois le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) attendu l’an prochain par JWC Environmental, précise jeudi le groupe sis à Winterthour. Basée pour sa part à Santa Ana, l’entreprise californienne devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires de 82 millions de dollars (80 millions de francs).
Employant 230 salariés, JWC Environmental dispose de filiales à Burnaby, au Canada, à Congleton, en Grande-Bretagne, ainsi qu’à Hangzhou, en Chine. La société produit des systèmes de filtrage et des broyeurs destinés à protéger des pompes, entre autres.
La transaction, dont la finalisation est attendue au premier trimestre 2018, doit permettre à Sulzer de renforcer sa présence sur le marché américain du traitement des eaux usées industrielles et communales. JWC Environmental sera intégrée au sein de la division des pompes, Pumps Equipment.