
Swiss développe son réseau depuis Genève vers Madrid et Barcelone
(Keystone-ATS) Genève – Swiss développe son réseau à partir de Genève. A compter du 17 décembre, la compagnie reliera Genève à Madrid à raison de deux liaisons quotidiennes. Un avion supplémentaire sera positionné à Cointrin, ce qui y portera à huit le nombre d’appareils de Swiss.
« Nous voulons investir dans un marché porteur qui se développe au-delà de nos attentes et consolider notre place de numéro deux à Genève », a déclaré le patron de Swiss Harry Hohmeister, en présentant personnellement à l’aéroport de Cointrin ces nouveautés. « Il n’y a pas d’endroit où nous aurons davantage investi cette année qu’à Genève », a-t-il souligné.
A la nouvelle ligne sur Madrid s’ajoutera un vol quotidien supplémentaire vers Barcelone, soit trois fréquences journalières. Swiss avait déjà ouvert à Genève en janvier une ligne à destination de Londres Heathrow avec six vols quotidiens.
En quatre ans, la compagnie va doubler sa capacité en termes de flotte stationnée à Cointrin, en la faisant passer de quatre à huit avions. Elle a augmenté dans la même période de 63% son offre de sièges.
Swiss prévoit de transporter plus d’un million de passagers cette année à partir de Genève, soit le double d’il y a quatre ans. L’an dernier, 11,3 millions de passagers avaient transité par l’aéroport de Cointrin.
« Nous voulons positionner Swiss comme la compagnie la plus accueillante et la plus fiable en Suisse romande », a affirmé Harry Hohmeister. Mais le PDG de Swiss n’a pas pu chiffrer la part de nouveaux emplois que l’extension de ses activités apporterait à la Suisse romande.
Swiss, avec ses partenaires de Star Alliance, détient à Genève une part du marché en termes de revenus de plus de 30% et se place derrière EasyJet. « Nous espérons arriver à une part de marché de 40% d’ici deux ans », a affirmé Harry Hohmeister.
La part de marché de Swiss à Bâle est en-deçà de 10%. Elle dépasse les 50% à Zurich, a-t-il précisé. Pour la compagnie, l’aéroport de Genève représente environ 10% de ses revenus.