Tally Weijl a beaucoup investi pour se développer en ligne

(Keystone-ATS) Zalando, H&M ou Zara, les plus grands noms de la mode proposent depuis longtemps leurs articles en ligne. La chaîne bâloise Tally Weijl veut se renforcer également sur internet. Egalement à cause du coût des fermetures de magasins.
« Nous avons beaucoup investi ces dernières années, entre 15 et 20 millons de francs », a déclaré Beat Grüring, cofondateur, dans une interview à la Basler Zeitung publiée mercredi. Il y a plus de dix ans, on a créé une équipe « médias sociaux », mais on est venu plus tardivement au commerce online, a-t-il ajouté.
Selon Beat Grüring, l’entreprise doit se renforcer en ligne. « Les ventes sur internet ne sont certes encore qu’une petite part mais elles ne cessent d’augmenter », a-t-il observé. Tally Weijl veut collaborer avec des grands noms de la mode en ligne comme l’allemand Zalando.
Marché suisse important
Avec cette orientation sur internet, quelques magasins fermeront leurs portes. « Les comportements des clients changent », a précisé Beat Grüring.
A Bâle, la chaîne n’aura par exemple plus besoin à long terme de trois points de vente, même si elle y inaugure mercredi et jeudi son flagship store (vaisseau amiral). Ce type de magasin est important pour l’image, estime le cofondateur.
Le marché suisse est très important pour la société. Elle y génère près de 15% de son chiffre d’affaires. Actuellement, Tally Weijl possède 800 magasins dans 37 pays. Au siège de Bâle, la chaîne emploie 250 personnes.