
Tamedia veut se séparer de trois journaux locaux romands
(Keystone-ATS) Le groupe de presse zurichois Tamedia veut se séparer des trois journaux locaux romands «La Broye», «Le Régional» et le «Journal de Morges». L’information révélée par La Télé a été confirmée mardi par Tamedia.
Tamedia veut se séparer de ces trois journaux pour se concentrer sur les quotidiens régionaux et suprarégionaux, a indiqué à l’ats Patrick Matthey, responsable de la communication pour les publications romandes de Tamedia. Le processus de mise en vente vient d’être lancé.
Aucun délai n’a été fixé pour la vente. Il s’agit de trouver un propriétaire avec un fort ancrage régional. Le prix a aussi son importance, de même que la qualité du projet éditorial et les engagements du nouveau propriétaire envers le personnel, a précisé Patrick Matthey.
«Le Régional» compte 15 collaborateurs et un lectorat de 99’000 personnes, a indiqué Patrick Matthey. Le «Journal de Morges» emploie 12 personnes et 20 correspondants pour un tirage de 6058 exemplaires vendus (42’652 pour le tirage augmenté avec exemplaires gratuits), alors que «La Broye» tire à 9089 exemplaires (23’850 pour le tirage augmenté) et compte 11 collaborateurs.