
Tempête « Ludwig »: les rafales de vent ont atteint jusqu’à 130 km/h
(Keystone-ATS) Berne – La tempête « Ludwig » a continué à sévir en Suisse la nuit dernière, entraînant des rafales de vent de 90 km/h en plaine. Les sommets alpins n’ont pas été épargnés: un pic à 130 km/h a été mesuré au Säntis.
Le Pilate et la Jungfrau ont été balayés par des vents de 116 km/h, contre 106 aux Diablerets. En plaine, le record du jour a été observé à Steckborn (TG), où les rafales ont atteint 90 km/h. Du côté de Delémont, de Porrentruy et de Schaffhouse, les appareils de mesure ont affiché jusqu’à 76km/h.
En Suisse romande, le passage de « Ludwig » s’est surtout fait sentir au nord du Jura. Si la vitesse des vents était encore de l’ordre de 67 km/h à Neuchâtel, Genève n’a essuyé qu’un « petit » 48 km/h, a précisé MétéoSuisse.
Mardi après-midi, les vents avaient déjà fortement faibli. Cette phase d’accalmie sera néanmoins de courte durée: une nouvelle perturbation devrait prendre le relais durant la nuit de mercredi à jeudi. Les rafales seront relativement soutenues, voire tempétueuses.