Navigation

"Alice au pays des merveilles" démarre très fort dans les salles

Ce contenu a été publié le 08 mars 2010 - 11:01
(Keystone-ATS)

Los Angeles - "Alice au pays des merveilles", dernier long métrage de Tim Burton, démarre très fort au box-office après sa sortie ce week-end dans plus de 40 pays. Il a même fait mieux qu'Avatar à sa sortie en Amérique du Nord, a annoncé Walt Disney.
L'adaptation en 3D du livre de Lewis Carroll a fait 210,3 millions de dollars de recettes dans le monde entier ce week-end. Plus de la moitié de cette somme (116,3 millions de dollars) provient des Etats-Unis et du Canada, a précisé le distributeur du film.
Hors Amérique du Nord, le pays où le film a eu le plus de spectateurs est la Grande-Bretagne (16,8 millions de dollars de recettes), suivie de l'Italie (13,9 millions), de la Russie (12,3), de l'Australie (9,2) et de la Corée du Sud (4,9).
Il s'agit du sixième meilleur week-end de sortie dans l'histoire du cinéma, selon Box Office Mojo, société spécialisée dans les recherches sur le cinéma. La sortie d'Alice est d'autant plus réussie que le premier trimestre est traditionnellement une période calme pour les grands films.
"Alice" a mis fin au règne d'Avatar depuis onze semaines en tête du Box Office. Mais chez Disney, nul ne se risquait à dire si à terme, le film de Tim Burton pourrait égaler ou dépasser les 2,6 milliards de dollars de recettes enregistrés au plan mondial par la fresque en 3D de James Cameron.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.