Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La délégation américaine était conduite par Alice Wells, sous-secrétaire d'Etat adjointe chargée de l'Asie du Sud et du centre (archives).

KEYSTONE/AP/RAAD ADAYLEH

(sda-ats)

Une rencontre entre une diplomate américaine de haut rang et des talibans afghans à Doha ces derniers jours s'est conclue sur des "signaux très positifs", ont déclaré dimanche des sources au fait des discussions. Il a été décidé d'organiser d'autres réunions.

Selon un responsable des talibans, qui dit avoir fait partie de la délégation de quatre personnes envoyée par l'organisation rebelle islamiste afghane, la rencontre s'est déroulée dans une "atmosphère amicale" dans un hôtel de Doha.

"On ne peut pas parler de pourparlers de paix", a-t-il dit. "Il y a une série de rencontres destinées à initier des pourparlers officiels, réfléchis. Nous sommes convenus de nous revoir bientôt et de résoudre le conflit afghan par le dialogue", a continué ce responsable taliban.

La délégation américaine était conduite par Alice Wells, sous-secrétaire d'Etat adjointe chargée de l'Asie du Sud et du centre. Les discussions ont eu lieu sans la présence de représentants du gouvernement afghan, les talibans ayant insisté sur ce point, a-t-il précisé.

La rencontre de Doha, au Qatar, où les talibans maintiennent un bureau politique, a fait suite à deux précédentes rencontres entre Américains et talibans ces derniers mois.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS