Navigation

Ahmadinejad n'assistera pas à une réunion sur le désarmement

Ce contenu a été publié le 15 septembre 2010 - 01:41
(Keystone-ATS)

New York - Mahmoud Ahmadinejad n'assistera finalement pas la semaine prochaine à une réunion de l'ONU destinée à relancer les discussions sur le désarmement, ont annoncé mardi des responsables onusiens. Le secrétaire général, Ban Ki-moon, avait annoncé la participation du président iranien la veille.
Cette réunion, qui doit se tenir le 24 septembre en marge de l'Assemblée générale annuelle de l'ONU à New York, intervient après douze ans d'inaction à Genève, seul forum multilatéral de négociations sur le désarmement mondial.
Mahmoud Ahmadinejad était jusqu'à lundi le seul chef d'Etat participant à une rencontre qui va réunir des représentants au niveau ministériel, ont expliqué des responsables onusiens. Ces derniers ont depuis appris que le dirigeant iranien ne serait pas présent.
M. Ahmadinejad se rendra toutefois à New York la semaine prochaine où il devrait s'exprimer dans le cadre du sommet des Objectifs du millénaire et de l'Assemblée générale annuelle.
"J'espère avoir l'opportunité de rencontrer (Ahmadinejad) dans le cadre d'une rencontre bilatérale et discuter des sujets de préoccupations communs, comme la question nucléaire", a indiqué Ban Ki-moon.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.