Des perspectives suisses en 10 langues

Anaheim gagne sans ses Suisses

(Keystone-ATS) Genève – Jonas Hiller du banc et Luca Sbisa dans les tribunes ont applaudi la victoire d’Anaheim lors du premier match des play-off. Les Ducks ont battu Dallas 4-3.
Auteur de 32 arrêts, Frederik Andersen a pleinement justifié la confiance qui lui a été accordée. Le rival de Hiller fut déterminant en fin de match face à des Texans qui furent à deux doigts de signer un impossible retour. Mené 4-0 à la 30e, Dallas est, en effet, revenu à 4-3 grâce à une réussite de l’ex-Biennois Tyler Seguin à 6’07” de la sirène. Heureusement pour les Ducks, Andersen a sorti le grand jeu à l’instant où il le fallait.
La titularisation du rookie danois n’est pas une surprise. Il a livré une saison remarquable alors que Jonas Hiller a perdu une grande partie de ses moyens ces dernières semaines. On rappellera que l’Appenzellois est en fin de contrat.
Dans les deux autres rencontres de la soirée, Pittsburgh a battu Columbus 4-3. Pour sa part, Montréal a gagné à Tampa Bay 5-4 sur une réussite de Dale Weise après 18’08” de jeu dans la prolongation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision