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AZ Medien voit son bénéfice net chuter de 90% l'an dernier

Ce contenu a été publié le 17 avril 2014 - 09:20
(Keystone-ATS)

Le groupe de presse argovien AZ Medien, qui édite notamment le quotidien "Aargauer Zeitung" et ses déclinaisons, a vu son bénéfice net s'effondrer de 90% en 2013 sur un an à 1,8 million de francs. L'évolution s'explique par d'importants amortissements, investissements et modifications dans le périmètre de consolidation.

AZ Medien affichait encore en 2012 un bénéfice net de 19 millions de francs. L'an dernier, le groupe a procédé à des investissements supérieurs à 45 millions, en particulier pour une nouvelle rotative, la chaîne de télévision privée TV24 et la participation dans le site d'informations Watson.

Le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 3,8% par rapport à l'exercice précédent pour se fixer à 242,2 millions de francs, a indiqué jeudi le groupe AZ Medien. Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (EBITDA) a reculé de 13,3% à 28,6 millions.

La contraction du chiffre d'affaires provient de l'érosion constatée dans le métier de base de l'éditeur basé à Aarau. Les recettes tirées des annonces ont par exemple diminué de plus de 4 millions de francs. En revanche, les recettes ont augmenté pour les abonnements, l'impression, la télévision et l'édition.

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