Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tokyo - L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de jeudi sur une forte hausse de 2,17%, les investisseurs étant soulagés par la relative stabilité de la monnaie japonaise après les décisions monétaires de soutien économique de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Les acteurs de la place tokyoïte étaient quasiment paralysés ces derniers jours, craignant que la tendance haussière et pénalisante de la devise japonaise ne soit accentuée par ces mesures attendues, mais le dollar n'a pas dévissé comme redouté. Le yen continue toutefois d'évoluer à un niveau des plus élevés en quinze ans face au billet vert.
A la clôture, l'indice Nikkei 225 des valeurs vedettes a gagné 198,80 points ou 2,17% pour finir à 9358,78 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a de son côté repris 13,21 points (+1,64%) pour terminer à 816,33 points.
La Fed a annoncé mercredi son intention d'injecter 600 milliards de dollars pour soutenir la reprise et endiguer les risques de déflation aux Etats-Unis, nation dont la vitalité économique est essentielle à la croissance mondiale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS