Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Quelque 78'000 tonnes de débris ont été repêchés dans les eaux de la retenue du barrage des Trois Gorges, en Chine, depuis octobre. Les déchets sont essentiellement constitués de troncs d'arbres, de branches et de paille, selon les médias publics chinois.
Mais les détritus ménagers posent aussi problème, plus de 150 millions de personnes se débarrassant de leurs déchets dans le fleuve Yangtzé du fait que les municipalités n'ont pas été équipées de décharges appropriées.
Le nettoyage a commencé le 26 octobre à un moment où le niveau de l'eau du réservoir était à son maximum. Il a mobilisé 68'000 travailleurs et près de 21'000 embarcations.
Effets néfastesLa Chine considère que le barrage des Trois Gorges qui lui a coûté 22 milliards de dollars, est une merveille de modernité. Depuis son achèvement en 2008, il lui a fourni une grande partie de l'énergie hydroélectrique dont elle a besoin, augmenté le trafic sur le Yangtzé et limité les inondations.
En août dernier, les pluies diluviennes et les inondations qui ont frappé la région ont déversé une grande quantité de débris dans le Yangtzé, principale voie navigable de la Chine, menaçant de boucher les vannes du barrage.
L'amoncellement des débris a atteint à certains endroits une densité telle que les gens pouvaient s'aventurer à pied sec dans le fleuve.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS