Cliniques privées: Genolier recourt contre la décision de la COPA
Le groupe vaudois de cliniques privées Genolier a recouru auprès de la FINMA contre la décision de la Commission des OPA (COPA) de prolonger le délai d'acceptation de l'offre de MRSI Medical Research, Services & Investments, a-t-il indiqué mercredi.
La Commission des OPA (COPA) a annoncé la semaine passée la prolongation du délai de l'offre de MRSI sur Genolier. La décision faisait suite aux recours déposés devant l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers par Michael Schroeder et Alain Fabarez.
La lutte pour le contrôle de Genolier a connu de nombreux rebondissements ces derniers mois. Dernier en date: en février, la société MRSI a lancé une offre publique d'achat (OPA). Le prix de l'offre est de 19 francs par action GSMN.
MRSI a été créée pour l'occasion par Antoine Hubert, administrateur délégué de GSMN, et l'investisseur français Michel Reybier. Des oppositions ont été formulées contre cette OPA, par l'administrateur démissionnaire de GSMN Michael Schroeder, ainsi que par l'actionnaire Alain Fabarez, ancien patron du journal économique et financier "L'Agefi" et ex-administrateur du groupe.