Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Conjoncture 2010: Credit Suisse relève ses prévisions de croissance

Zurich - A l'instar d'autres instituts, Credit Suisse se montre plus optimiste pour la croissance helvétique cette année. La banque table désormais sur une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 2,8%, contre 2,4% en septembre.
Cette révision s'explique par les solides données conjoncturelles du troisième trimestre, a expliqué ce mardi devant les médias à Zurich Karsten Linowsky, économiste chez Credit Suisse. En outre, les perspectives pour le dernier trimestre se sont améliorées. L'indice des directeurs d'achats a notamment dépassé les attentes.
Les exportations ont connu un fort rebond en 2010, après le recul marqué de 2009. Sur l'année en passe de s'achever, la banque chiffre leur augmentation à 7,7%. Les importations ne sont pas en reste, avec une progression attendue de 7,4%. Quant à la consommation privée, pilier de l'économie suisse, Credit Suisse attend une hausse de 1,7%, contre +1,0% en 2009.
Pour 2011, la banque se montre moins euphorique. Elle prévoit, comme précédemment, une croissance du PIB de 1,2% seulement. La croissance des exportations et des importations se ralentira (+3,5% dans les deux cas). De plus, la base de comparaison sera plus défavorable en 2011, après une année 2010 dynamique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.