Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

De violents orages ont touché dans la nuit la région des Trois-Lacs, l'Ajoie, le nord du Jura et le nord du Plateau alémanique, selon MétéoSuisse. Des rafales comprises entre 80 et 115 km/h ont été mesurées en Plaine. Des pics allant jusqu'à plus de 140km/h ont soufflé en montagne.

En raison du déplacement rapide des cellules orageuses, les précipitations ont été dans l'ensemble peu importantes, avec des cumuls compris entre 2 et 15 litres d'eau par mètres carrés. Localement, des chutes de grêle ont été constatées, notamment en Ajoie.

La rafale maximale de 115 km/h a été enregistrée à Schaffhouse, alors qu'en Suisse romande, Delémont (JU) a enregistré la valeur la plus élevée avec 98 km/h. En montagne, 142 km/h ont été relevés au Chasseral. Des orages sont encore possibles vendredi matin, avertit MétéoSuisse.

En début de matinée, la police du Jura bernois et celles des cantons de Neuchâtel et du Jura ne signalaient aucune coupure d'électricité, de perturbations de la circulation routière voire d'inondations en lien avec les intempéries de la nuit.

Des averses sont attendues dans la journée et durant la nuit prochaine. Localement des orages pourront éclater. Les températures se rafraîchiront durant le week-end: elles pourraient baisser jusqu'à 22 degrés dimanche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS