Navigation

Depardieu va se lancer dans la fabrication de vodka biologique

Ce contenu a été publié le 16 juillet 2014 - 01:34
(Keystone-ATS)

Gérard Depardieu, citoyen russe depuis plus d'un an et demi, va se lancer dans la production de vodka biologique, a-t-il annoncé lundi à l'agence de presse russe Itar-Tass. L'acteur français de 65 ans possède déjà plusieurs vignobles en France.

"Cela sera ma première tentative dans le domaine des alcools forts, et j'espère qu'elle va marcher", a ajouté M. Depardieu. "Cela dit, j'aimerais que davantage de personnes préfèrent le vin à l'alcool fort. Ça, c'est une boisson de fête!", a-t-il lancé.

L'acteur a assuré que sa vodka sera fabriquée à partir d'eau de source des montagnes et partir d'eau de source des montagnes et de produits respectueux de l'environnement.

Le "Gérard"

Début juillet, il avait déjà annoncé l'ouverture en octobre d'un restaurant à Moscou, "Gérard", qui proposera une cuisine franco-russe. Il prévoit aussi d'ouvrir un autre établissement et un centre artistique à Saransk, capitale de la Mordovie, où il s'est enregistré comme entrepreneur.

L'acteur a obtenu la citoyenneté russe début 2013 après avoir été au coeur d'une polémique causée par sa décision de quitter la France pour protester contre le projet du président français François Hollande de taxer à 75% les plus hauts revenus.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.