Des perspectives suisses en 10 langues

Des flammes dans les combles d’un bâtiment de l’UBS à Zurich

Les pompiers en action pour éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans les combles d'un bâtiment de l'UBS à Zurich. KEYSTONE/ENNIO LEANZA sda-ats

(Keystone-ATS) Un incendie s’est déclaré jeudi peu après 10h00 dans les combles d’un bâtiment de l’UBS dans le centre de la ville de Zurich. Il n’y a pas eu de blessé.

Le bâtiment et le chantier voisin ont été évacués. Au total, 25 personnes ont été examinées sur place par des médecins, mais elles n’ont pas été hospitalisées, ont indiqué les services de secours de la ville de Zurich. L’incendie a provoqué un fort dégagement de fumée. La cause du sinistre n’est pas encore connue.

Pour venir à bout des flammes, les pompiers ont dû utiliser de lourds appareils pour percer des ouvertures dans le toit en tôle de cuivre afin d’atteindre les poutres de bois en feu. Une partie du toit a dû être enlevée au moyen d’un engin spécial afin que les pompiers puissent éteindre les dernières braises.

Des travaux étaient en cours dans le bâtiment. On ne sait pas encore s’il existe un lien entre ces travaux et l’incendie. Le montant des dégâts n’est pas encore connu.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision