Navigation

Des motardes et des motards paradent dans les rue de Genève

Le Pont du Mont-Blanc à Genève a été bloqué à la circulation dimanche après-midi pour laisser passer le cortège de motardes et de motards qui défilaient pour soutenir les femmes. KEYSTONE/SALVATORE DI NOLFI sda-ats
Ce contenu a été publié le 14 avril 2019 - 15:44
(Keystone-ATS)

Un millier de motardes et de motards ont défilé dimanche après-midi à Genève à l'appel de l'association "Toutes en Moto TEM CH". Les femmes étaient en tête de ce cortège qui visait à défendre l'égalité entre les sexes et à soutenir les femmes dans le besoin.

Partis de Satigny (GE), les motards ont paradé moteurs vrombissant jusqu'au Pont du Mont-Blanc. Ils ont fait demi-tour devant l'Horloge fleurie avant de repartir en direction de Satigny. Très étalé, le cortège a bloqué la circulation pendant une vingtaine de minutes.

Il y avait des motos de toutes les tailles, allant du simple scooter au drugster, en passant par le quad et le side-car. Quelques pilotes ont profité de la route dégagée pour faire chauffer leurs moteurs.

Fondée en 2013, "Toutes en Moto TEM CH" organise chaque année une journée de soutien en faveur des femmes dans le besoin. Les bénéfices de l'édition 2019 iront principalement à l'association S-Endo qui aide les femmes touchées par l'endométriose.

L'association "Toutes en Moto TEM CH" est ouverte à tous: femmes et hommes, a précisé sa présidente Melinda Steinberg. Cette motarde constate qu'il y a d'ailleurs de plus en plus de femmes qui pratiquent la moto. Elle s'en réjouit.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.