Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris/Bruxelles - Les violents orages qui ont touché mercredi après-midi le nord et l'est de la France ainsi que la Belgique ont fait au moins un mort dans chaque pays. Des dégâts importants et des perturbations dans les transports ont été signalés en de nombreux endroits.
En Belgique, un chauffeur de poids lourd est décédé en fin d'après-midi après la chute d'un arbre sur son véhicule dans la région d'Erquelinnes (sud-ouest de la Belgique), a annoncé l'agence Belga. A Jodoigne (centre), le toit d'un gymnase s'est effondré, faisant huit blessés légers, alors que plus d'une centaine de jeunes se trouvaient dans l'établissement pour un stage sportif.
A Bruxelles, la circulation a été très perturbée en fin d'après-midi, la chaussée ayant été inondée par endroits. Des tunnels ont été fermés, des arbres sont tombés et plusieurs lignes de bus et de trams connaissaient des retards importants. Les vols connaissaient des retards d'environ une demie-heure en fin d'après-midi à l'aéroport de Bruxelles.
Les interventions des pompiers ont été multiples dans l'ensemble de la Wallonie, en raison notamment de routes coupées ou de toitures arrachées. Dans certains endroits, quelque 70 litres de pluie par mètre carré sont tombés en une heure, correspondant à ce qui tombe habituellement sur tout le mois de juillet.
En France, un homme de 38 ans a été tué et trois femmes ont été blessées, dont l'une très grièvement, par la chute d'un arbre dans un camping de Pontailler-sur-Saône (Côte-d'Or). Dans les Ardennes (nord), touchées par de fortes précipitations et des rafales de vents de plus de 110 km/heure, 8 personnes ont été légèrement blessées dans le secteur de Sedan.
Sur l'ensemble du département, 20'000 foyers ont été privés d'électricité au plus fort de l'orage et 12'000 étaient toujours sans électricité en début de soirée. La toiture du Château-fort de Sedan a été endommagée sur 30 mètres de long et sécurisée par les pompiers.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS