Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Des orages violents provoquent de nouvelles inondations en Pologne

Varsovie - Des orages violents en Pologne, accompagnés de torrents de pluie, ont provoqué de nouvelles inondations dans la nuit de jeudi à vendredi. Le sud du pays, où des centaines de personnes ont été évacuées, a été particulièrement touché.
Dans la ville de Sandomierz, dans le sud-est, lourdement endommagée lors de la première grande vague de crues d'il y a quinze jours, des digues ont à nouveau lâché à certains endroit, provoquant une nouvelle menace pour cette ville de 25'000 habitants, selon la cellule de crise locale.
Dans le village de Klodne, dans le sud du pays, les pluies ont provoqué des glissements de terrain qui ont détruit ou gravement endommagé une vingtaine de maisons. Face à la menace d'autres destructions, plus de 400 personnes ont été évacuées. Plusieurs routes nationales du sud du pays sont restées impraticables à de nombreux endroits.
A Varsovie, les orages nocturnes ont transformé les rues en torrents. Deux stations de métro ont été envahies par les eaux. La première vague d'inondations en Pologne, provoquées par des crues record dans les bassins de la Vistule et de l'Oder, a fait quinze morts.
Lors des premières inondations, le premier ministre Donald Tusk avait évoqué des dégâts prévisibles de l'ordre de 10 milliards de zlotys (3,45 milliards de francs), alors que les médias polonais ont estimé mardi qu'ils atteindraient 12 milliards de zlotys (4,1 milliards de francs, soit plus que lors des inondations qui ont ravagé le sud du pays en 1997.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.