Des robes de la princesse Diana vendues aux enchères
Quatorze robes ayant appartenu à Lady Di vont être mises aux enchères fin juin au Canada, a annoncé vendredi la propriétaire des tenues de la princesse britannique décédée en 1997. La valeur de ces tenues est comprise entre 175'000 et 555'000 dollars.
C'est la maison de vente aux enchères canadienne Waddingtons qui sera chargée de cette vente qui se déroulera à Toronto le 23 juin prochain. Parmi les tenues qui seront mises aux enchères figure une robe en velours portée par Diana lors d'un dîner à la Maison-Blanche en 1985 au cours duquel elle avait dansé avec l'acteur américain John Travolta.
Maureen Dunkel, qui habite en Floride, avait acheté ces robes pour 700'000 dollars en 1997 huit semaines avant l'accident de voiture qui avait coûté la vie à Lady Di à Paris. Elle a par la suite mis sur pied une fondation visant à recueillir des fonds pour les causes humanitaires de la princesse.
La collection a été exposée dans plusieurs villes des Etats-Unis, du Canada et de Nouvelle-Zélande et pendant dix ans au palais de Kensington où Diana vivait avant sa mort.