Navigation

Des robes de la princesse Diana vendues aux enchères

Ce contenu a été publié le 21 mai 2011 - 11:21
(Keystone-ATS)

Quatorze robes ayant appartenu à Lady Di vont être mises aux enchères fin juin au Canada, a annoncé vendredi la propriétaire des tenues de la princesse britannique décédée en 1997. La valeur de ces tenues est comprise entre 175'000 et 555'000 dollars.

C'est la maison de vente aux enchères canadienne Waddingtons qui sera chargée de cette vente qui se déroulera à Toronto le 23 juin prochain. Parmi les tenues qui seront mises aux enchères figure une robe en velours portée par Diana lors d'un dîner à la Maison-Blanche en 1985 au cours duquel elle avait dansé avec l'acteur américain John Travolta.

Maureen Dunkel, qui habite en Floride, avait acheté ces robes pour 700'000 dollars en 1997 huit semaines avant l'accident de voiture qui avait coûté la vie à Lady Di à Paris. Elle a par la suite mis sur pied une fondation visant à recueillir des fonds pour les causes humanitaires de la princesse.

La collection a été exposée dans plusieurs villes des Etats-Unis, du Canada et de Nouvelle-Zélande et pendant dix ans au palais de Kensington où Diana vivait avant sa mort.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.