Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Neuchâtel - Le Conseil d'Etat neuchâtelois propose de retenir cinq sites destinés à la production d'énergie éolienne dans le canton. Il a présenté mardi le nouveau plan éolien issu de la consultation lancée en septembre 2009 autour d'un premier concept.
La nouvelle mouture du projet retient cinq sites susceptibles d'héberger un total de 50 éoliennes, a indiqué le conseiller d'Etat Claude Nicati, lors d'une conférence de presse. La capacité de production représente 200 Gigawatt/heure (GWh), soit l'équivalent de la consommation électrique de 70% des 80'000 ménages du canton.
Les cinq sites retenus se concentrent dans deux grandes aires géographiques. L'une inclut le domaine de la Vue-des-Alpes (10 éoliennes), du Crêt-Meuron (7) et de la Joux-du-Plane (4). L'autre se situe à l'ouest du Val-de-Travers sur les domaines de la Montagne de Boveresse (18) et du Mont de Buttes (20).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS