Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Barcelone n'est pas imbattable. Les Catalans ont subi leur premier revers de la saison en Liga, et de manière indiscutable. Celta Vigo leur a donné une leçon (4-1).

Après quatre succès consécutifs, le Barça s'est effondré face à un adversaire très en verve en ce début de saison. Le Celta a mis à nu les lacunes défensives des champions d'Europe, avec le remuant duo d'attaque composé de Nolito et Iago Aspas. Nolito a ouvert le score à la 26e, et son compère a trouvé deux fois le chemin des filets (30e/56e). Aspas, qui avait totalement échoué à Liverpool en 2013/14, a retrouvé la forme depuis qu'il est de retour dans son pays.

Apathiques en première mi-temps, approximatifs dans les duels et le placement, les visiteurs ont tenté de réagir à la reprise. Ils ont poussé très fort, et Messi a trouvé le poteau (54e). Peu après, Aspas partait seul en contre pour inscrire le troisième but. La réduction du score signée Neymar intervenait trop tardivement (80e), d'autant que Guidetti redonnait trois longueurs d'avance au Celta deux minutes plus tard. Les stars du Barça quittaient la pelouse tête basse...

Le Real Madrid a profité de la défaite de son grand rival. Son succès 2-1 à Bilbao, grâce à un doublé de Benzema, lui permet de prendre la tête du classement, à égalité de points avec Celta Vigo. Barcelone et l'Atletico Madrid sont à une longueur.

ATS