Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Etats-Unis: cinq nouveaux Etats contestent la réforme de la santé

Miami - Cinq autres Etats des Etats-Unis viennent de s'associer à un groupe d'Etats qui conteste devant la justice la réforme du système de santé américain adoptée par le Congrès. L'action en justice regroupe désormais dix-huit Etats, presque exclusivement dirigés par le parti républicain.
Les cinq nouveaux Etats partis prenantes de cette action en justice sont le Dakota du Nord, le Mississippi, le Nevada, l'Indiana et l'Arizona, a fait savoir l'Attorney general (ministre de la justice) de Floride.
Dans leurs poursuites, ils estiment que la réforme, adoptée par les parlementaires démocrates après des mois de débats, viole les droits dévolus aux Etats par la Constitution américaine, et va imposer des dépenses nouvelles et massives à des gouvernements d'Etat déjà budgétairement parlant à bout.
Les Etats qui étaient jusque-là parties prenantes de l'action engagée sont la Floride, la Caroline du Sud, le Nebraska, le Texas, l'Utah, la Louisiane, l'Alabama, le Colorado, le Michigan, la Pennsylvanie, l'Etat de Washington, l'Idaho, le Dakota du Sud. La totalité de ces Etats ont des gouverneurs républicains à leur tête, à l'exception de la Louisiane, dirigée par un démocrate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.