Navigation

Etats-Unis: cinq nouveaux Etats contestent la réforme de la santé

Ce contenu a été publié le 07 avril 2010 - 22:16
(Keystone-ATS)

Miami - Cinq autres Etats des Etats-Unis viennent de s'associer à un groupe d'Etats qui conteste devant la justice la réforme du système de santé américain adoptée par le Congrès. L'action en justice regroupe désormais dix-huit Etats, presque exclusivement dirigés par le parti républicain.
Les cinq nouveaux Etats partis prenantes de cette action en justice sont le Dakota du Nord, le Mississippi, le Nevada, l'Indiana et l'Arizona, a fait savoir l'Attorney general (ministre de la justice) de Floride.
Dans leurs poursuites, ils estiment que la réforme, adoptée par les parlementaires démocrates après des mois de débats, viole les droits dévolus aux Etats par la Constitution américaine, et va imposer des dépenses nouvelles et massives à des gouvernements d'Etat déjà budgétairement parlant à bout.
Les Etats qui étaient jusque-là parties prenantes de l'action engagée sont la Floride, la Caroline du Sud, le Nebraska, le Texas, l'Utah, la Louisiane, l'Alabama, le Colorado, le Michigan, la Pennsylvanie, l'Etat de Washington, l'Idaho, le Dakota du Sud. La totalité de ces Etats ont des gouverneurs républicains à leur tête, à l'exception de la Louisiane, dirigée par un démocrate.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.