Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Europa League: Mayuka envoie YB en 16es de finale

Berne - Dans un stade de Suisse enneigé, les Young Boys se sont qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League en battant Stuttgart 4-2 grâce à un doublé tardif de Mayuka. Les Bernois ne peuvent plus être rejoints dans ce groupe H, Odense et Getafe ayant fait match nul 1-1.
Le Zambien Emmanuel Mayuka a propulsé les siens dans le printemps européen en trompant les très peu inspiré Marc Ziegler aux 81e et 82e. Un succès qui a mis du temps à se dessiner pour un YB qui a d'abord mené 1-0 avant de plier deux fois et de réaliser une remontée pleine de panache.
Il était extrêmement compliqué de jouer au football à Berne, frappé comme le reste du pays par de fortes précipitations. Tant et si bien que le coup d'envoi de la rencontre a dû être repoussé d'une demi-heure pour permettre de déblayer le synthétique du Stade de Suisse et donner du temps supplémentaire aux spectateurs bloqués dans la circulation chaotique de la capitale.
YB n'a rien volé face à une équipe déjà qualifiée et tellement mal en point en Bundesliga (17e et en position de relégable) qu'elle avait laissé plusieurs titulaires sur le banc.
La domination du vice-champion de Suisse s'est concrétisée à la 35e sur une inspiration fulgurante de David Degen, dont le tir en pivot à l'entrée de la surface a lobé le pourtant grand Marc Ziegler (194 cm), catastrophique sur bon nombre d'interventions.
Pour ses retrouvailles avec son frère jumeau, Philipp Degen n'a pas été en reste puisqu'il a été à l'origine de l'égalisation du VfB. Marco Wölfli et Alain Nef sont complètement passés à côté sur le centre de l'ancien latéral de Liverpool, laissant le Russe Pogrebnyak en position idéale pour marquer (48e). Nef, dépassé, a été à nouveau coupable sur le 2-1 inscrit à la 68e par Schipplock, entré seulement 2 minutes plus tôt. Deux grosses erreurs qui auraient pu coûter cher aux Bernois au décompte final.
Heureusement pour YB et pour l'ensemble du football suisse, Sutter a remis son club dans le sens de la marche à la 78e, avant que Mayuka, arrivé cet été du Maccabi Tel Aviv, ne fasse exploser de joie le Stade de Suisse.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.