Navigation

Eurovision: l'Armée du Salut participera sous le nom de Takasa

Ce contenu a été publié le 14 mars 2013 - 13:53
(Keystone-ATS)

Le groupe musical de l'Armée du Salut représentera la Suisse sous le nom Takasa, en Swahili, une langue africaine, au Concours eurovision de la chanson ce printemps à Malmö. A la place de l'uniforme, interdit par l'Eurovision Song Contest, les chanteurs porteront chemise blanche et pantalon foncé, a indiqué jeudi la SSR.

Le nom Takasa signifie "purifier" ou "purify" en langue swahilie. Il incarne la "pure joie de vivre" du groupe et "invite au pur plaisir musical", tout en exprimant la spiritualité de l'organisation chrétienne, a précisé la SSR dans un communiqué. La tenue bleue et blanche classique donne quant à elle une impression d'uniformité sans constituer un uniforme en soi.

Le groupe reste de cette façon fidèle à son identité et satisfait dans le même temps les exigences des organisateurs. L'Armée du Salut demeure en outre reconnaissable comme le vainqueur du concours suisse de l'Eurovision en décembre dernier.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.