Navigation

Evasion fiscale: Credit Suisse toujours perquisitionné en Allemagne

Ce contenu a été publié le 15 juillet 2010 - 11:59
(Keystone-ATS)

Düsseldorf - La justice allemande a poursuivi jeudi ses perquisitions dans les locaux du Credit Suisse. Une grande quantité de documents seront saisis, affirme le procureur de Düsseldorf, Johannes Mocken, en charge de l'affaire.
Dans certaines villes, les enquêteurs auront probablement besoin d'un troisième jour d'investigation, a indiqué jeudi à l'ATS le procureur. Quelque 150 fonctionnaires, dont dix procureurs, ont lancé mercredi matin l'opération dans 13 villes. L'enquête vise à déterminer si des collaborateurs du Credit Suisse ont aidé des contribuables à frauder le fisc.
"Nous n'avons pour l'heure pas encore de noms d'employés suspectés", précise Johannes Mocken. Jusqu'à 40 personnes seront mobilisées pour analyser les documents saisis. Il faudra cependant plusieurs semaines pour obtenir les premiers résultats.
L'opération a été déclenchée suite à l'achat fin février par la Rhénanie du Nord-Westphalie d'un CD contenant des listes de fraudeurs fiscaux potentiels. En plus de permettre le lancement d'enquêtes, la manoeuvre a conduit des milliers de personnes à se dénoncer. Le fisc allemand espère récupérer plusieurs centaines millions d'euros.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.