Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Lausanne UC a cueilli dimanche son 8e titre de champion de Suisse, le premier depuis 2008.

La formation vaudoise s’est imposée 3-1 (25-22 25-22 23-25 25-10) face à Näfels dans le troisième acte d'une finale des play-off de LNA messieurs prévue au meilleur des cinq matches.

Les joueurs de l'entraîneur Massimiliano Giaccardi n'ont concédé que deux sets dans cette finale annoncée serrée, eux qui avaient déjà perdu la troisième manche jeudi en terre glaronaise. Le technicien italien a donc permis de mettre fin à cette longue disette en championnat moins d'une année après avoir succédé à l'emblématique Georges-André Carrel, désormais directeur technique.

Tombeur (2-1) de Chênois en demi-finale, le LUC a effacé de la plus belle des manières le douloureux souvenir de sa dernière finale, perdue au tie-break du cinquième match décisif face à Amriswil. Le capitaine Julien Carrel et ses partenaires auraient pourtant parfaitement pu perdre la première manche dimanche à Dorigny. Fébriles malgré le soutien sans faille de leurs quelque 1200 supporters, ils furent ainsi menés 8-5 et surtout 21-19.

Deux attaques manquées par les Glaronais, dont une de leur topscorer Fabian José Martinez Roa à 22-22, ont cependant causé la perte de Näfels dans cette manche initiale. Le bloc lausannois, avec l'omniprésent Jonas Kvalen, s'est chargé d'offrir les deux points suivants au LUC. Le gaucher norvégien fut d'ailleurs également décisif dans le deuxième set, l'une de ses nombreuses attaques gagnantes permettant au LUC de creuser un écart déterminant (23-21).

Plus rien ne pouvait dès lors empêcher Lausanne de triompher. Pas même la perte d'une quatrième manche dans laquelle les Vaudois semblaient pourtant avoir fait le plus dur en menant 17-14. Le LUC s'est ressaisi dès l'entame d'un quatrième set marqué par le réveil du MVP de la saison Adrien Prével. Et c'est grâce au redoutable service de Nick Del Bianco que Lausanne a forcé la décision en inscrivant huit points d'affilée pour prendre définitivement le large (12-4),

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS