Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Automobilisme - Les McLaren-Mercedes ont dominé les essais libres en vue du Grand Prix d'Abu Dhabi. Romain Grosjean (S-Fr/Lotus-Renault) s'est lui mis en évidence pour son retour en F1.
Jenson Button (GB) Button, le plus rapide de la première session, a dominé Mark Webber (Aus/Red Bull) et Lewis Hamilton (GB). En début de soirée, alors que le soleil se couchait, c'est ce dernier qui a réussi le meilleur chrono, devant son coéquipier et la Ferrari de Fernando Alonso (Esp). Sébastien Buemi (Toro Rosso) a pour sa part pris le 12e rang de sa seule séance d'essais de la journée.
Pas de Buemi pour la première session donc, mais un autre Suisse en lice tout de même: Romain Grosjean. Le Franco-Genevois a retrouvé un volant de F1 l'espace d'un vendredi matin, en remplacement de Bruno Senna, au volant d'une Lotus-Renault. Le Champion de GP2 a été le pilote à tourner le plus sur le circuit émirati l'après-midi, effectuant 29 tours, et a réussi le 12e chrono. Il s'est même permis le luxe de devancer l'autre concurrent de son écurie, Vitaly Petrov (13e/Rus).
L'Aiglon a quant à lui cédé son baquet à un espoir français de la filière Red Bull. Avec la Toro Rosso, le jeune Jean-Eric Vergne a fait forte impression, terminant 11e de la première session, dans les échappements de Jaime Alguersuari (10e/Esp).

ATS