Gragnani, l'invité surprise
Hockey sur glace - Joueur des Sabres de Buffalo en NHL et des Portland Pirates en AHL, Marc-André Gragnani est un des invités surprises de l'équipe du Canada.
Le défenseur de 24 ans fêtera contre la Suisse mardi sa deuxième sélection avec l'équipe à la feuille d'érable. Montréalais de naissance, Gragnani parle également parfaitement l'italien. Il détient le passeport transalpin depuis l'année dernière.
Question: Comment analysez-vous les deux premiers matches du Canada (victoires 4-1 contre la Biélorussie et 9-1 contre la France) ?
Marc-André Gragnani: On a assez bien joué, mais les résultats n'étaient pas vraiment justes pour nos adversaires. Nous leur avons laissé prendre beaucoup trop de tirs et je pense que cela sera bien plus compliqué contre la Suisse.
Question: Connaissez-vous un peu votre futur adversaire ?
Marc-André Gragnani: Non, je ne connais rien de l'équipe de Suisse. J'y ai passé une semaine en camp d'entraînement dans ce pays quand j'étais junior et je me rappelle juste que c'était joli (rires).
Question: Votre carrière s'est accélérée récemment.
Marc-André Gragnani: Oui, les dernières semaines ont été très belles. J'ai fini la saison avec Buffalo et là je suis sélectionné en équipe nationale... Je ne pensais vraiment pas être de la partie cette année. Il y a quelques temps, mon agent m'a appelé et m'a dit de ne pas encore faire mes valises pour partir en vacances.
Question: Le hockey "européen" est vraiment différent de ce que vous connaissez Outre-Atlantique ?
Marc-André Gragnani: C'est beaucoup plus dur et c'est compliqué de s'adapter. La glace est plus grande et il est difficile de bien défendre. Ici, les attaquants sont bien plus rapides et mobiles.