Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Hillary Clinton entame mercredi une tournée en Asie et en Océanie

Washington - Hillary Clinton, la chef de la diplomatie américaine, entamera mercredi une tournée en Asie et en Océanie. C'est ce qu'a annoncé vendredi le département d'Etat.
Elle se rendra au Vietnam le 29, au Cambodge le 30, en Malaisie le 1er novembre, en Papouasie-Nouvelle-Guinée le 3, avant d'aller en Nouvelle-Zélande et en Australie le 6, indique un communiqué du département d'Etat. Elle sera de retour aux Etats-Unis le 8 novembre.
Au début de son voyage, le 27 octobre, Mme Clinton s'entretiendra dans l'Etat américain de Hawaii avec son homologue japonais Seiji Maehara.
L'Asie du Sud-Est est l'une des grandes priorités diplomatiques des Etats-Unis. L'administration Obama estime en particulier que ses prédécesseurs ont négligé cette zone en pleine essor économique.
Il s'agira du sixième voyage de Mme Clinton dans cette région depuis sa nomination en janvier 2009.
La secrétaire d'Etat américaine participera aussi au Sommet de l'Asie orientale, qui réunira à Hanoï les pays de l'Association des nations de l'Asie du sud-est (Asean) et la Chine, la Corée du Sud, le Japon, l'Inde, l'Australie ainsi que la Nouvelle-Zélande.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.