Navigation

Ikea: tartes susceptibles de contenir des bactéries fécales

Ce contenu a été publié le 11 mars 2013 - 18:54
(Keystone-ATS)

Contrairement à ce qu'avait indiqué Ikea il y a une semaine, des tartes aux amandes et au chocolat susceptibles de contenir des bactéries fécales ont été vendues il y a six mois dans ses boutiques en Suisse. Ces bactéries ne sont pas dangereuses pour la santé, précise le vendeur de meubles.

Par précaution, les ventes du lot concerné ont été suspendues, indique lundi la multinationale suédoise dans un communiqué, confirmant une information révélée par la RTS.

Les autorités sanitaires chinoises ont découvert des traces de bactéries coliformes dans un lot de tartes. Après avoir effectué des contrôles, Ikea avait affirmé qu'aucun de ces produits portant l'horodatage incriminé n'avait été livré en Suisse.

Mais des recherches complémentaires ont révélé que 720 tartes portant la date de péremption en question avaient été vendues dans ses restaurants en Suisse il y a six mois. Ce lot avait déjà été retiré dans 23 pays où il avait été livré.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.