Navigation

Johann Schneider-Ammann présent aux combats de reines à Aproz (VS)

Ce contenu a été publié le 11 mai 2014 - 17:17
(Keystone-ATS)

Johann Schneider-Ammann était présent à la finale nationale des combats de reines dimanche à Aproz (VS). Le conseiller fédéral a couronné "Mistral" qui, après un valeureux combat, est devenue reine des génisses. Dans un discours, il a loué la tradition et l'authenticité des combats.

"Qui peut encore croire que les traditions et l'authenticité n'ont pas d'avenir", a déclaré Johann Schneider-Ammann en admirant "l'impressionnante" arène de Pra Bardy. Le ministre de l'agriculture, venu pour la première fois à la finale nationale des combats de reines, a dit assister à un spectacle "passionnant".

Johann Schneider-Ammann a remercié les visiteurs venus en masse. "Vous marquez ainsi l'attachement de notre pays à l'élevage et à l'agriculture. Vive le Valais et vive la Suisse!", a-t-il lancé en conclusion.

Quatre finales doivent encore avoir lieu dans l'arène. Les gagnantes s'affronteront lors de la finale des finales au cours de laquelle sera sacrée la reine nationale.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.