Navigation

La Journée du patrimoine horloger attire 3600 visiteurs

Ce contenu a été publié le 08 novembre 2014 - 20:33
(Keystone-ATS)

La 6e Journée du patrimoine horloger, organisée samedi à La Chaux-de-Fonds et au Locle (NE), a attiré 3600 visiteurs. C'est un succès pour les organisateurs, même si le record de 2010 (4000 visiteurs) n'a pas été battu. La population a pu rendre visite à 44 partenaires du monde de l'horlogerie.

Cette journée est liée à l'inscription, en 2009, des deux villes au patrimoine mondial de l'UNESCO. A côté des visites et démonstrations, des ateliers proposaient même de la pratique, comme celui d'initiation et accompagnement au montage d'une montre ou des essais de polissage, a indiqué la Ville de La Chaux-de-Fonds.

"Cette Journée est un événement célébrant l'histoire et l'avenir; passé et futur d'une région, mais aussi d'une activité économique importante pour la Suisse, et dont La Chaux-de-Fonds et Le Locle sont les fers de lance", souligne Jean-Daniel Jeanneret, gestionnaire du site "La Chaux-de-Fonds/Le Locle urbanisme horloger".

Parmi les 44 partenaires qui ont participé à l'événement figurent les marques Tissot, Zenith, Ulysse Nardin, Girard-Perregaux ou TAG Heuer. Les sous-traitants ont également ouvert leurs portes, ainsi que les lieux de formation. Les visites guidées affichaient complet depuis plusieurs semaines dans certaines entreprises.

La prochaine édition n'aura lieu qu'en novembre 2016.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.