Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Christina Romer, la présidente des conseillers économiques du président américain Barack Obama, a annoncé qu'elle quitterait son poste le 3 septembre, apprend-on jeudi auprès de la Maison Blanche. Elle retourne enseigner à l'université de Californie.
Mme Romer "a annoncé aujourd'hui son intention de démissionner de son poste de présidente des conseillers économiques (de la Maison Blanche) avec effet le 3 septembre, pour reprendre son poste de professeur d'économie à l'université de Californie à Berkeley", indique le communiqué.
Elle avait évoqué de longue date son désir de retourner en Californie, "où son fils va entrer au lycée", poursuit le texte.
Mme Romer, qui rencontrait M. Obama lors de briefings quasi-quotidiens depuis 20 mois, "a contribué à élaborer la réponse à la pire récession depuis la Grande dépression" des années 30, souligne la Maison Blanche.
"Christy Romer m'a fourni, ainsi qu'au pays, un service extraordinaire au cours d'une période de crise et de reprise économique", a réagi M. Obama, cité dans le communiqué, saluant "son savoir-faire, son engagement et ses sages conseils".
Mme Romer continuera de donner ses avis sur l'économie en tant que membre d'un autre aréopage de conseillers de la Maison Blanche, l'Economic Recovery Advisors Board.
Son départ suit de peu celui en juillet de Peter Orszag, Directeur du budget de la Maison Blanche, qui a été le premier membre de l'équipe rapprochée du président Obama à prendre congé.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS